Tout à commencé par un soir d’hiver. La pluie résonne sur le pavé parisien, le ciel est noir et l’atmosphère froide et humide. Alors qu’il se dirige d’un pas décidé vers le théâtre Mogador, réservé pour l’occasion par sa société, Xavier est loin d’imaginer que cette soirée du 15 décembre 2011 va changer sa vie.
Toute son équipe est réunie pour aller voir la comédie musicale à succès « Mamma Mia », importée directement de Londres et Broadway. Tout une salle pleine de 1 600 businessmen, frappant des mains au rythme des mélodies légendaires du groupe ABBA. Le succès est au rendez-vous, l’ensemble des invités ressort conquis par cette soirée fantastique qui ne fait que commencer. En effet, un somptueux buffet a été préparé pour l’occasion dans l’enceinte même du théâtre. Comme a son habitude, la production de la comédie musicale demande à quelques comédiens, chanteurs et danseurs de se mêler à la foule, et partager ainsi leur passion en toute simplicité.
Mais voilà que minuit vient à sonner et le théâtre doit fermer ses portes. Une bonne partie des invités se dirige donc vers un bar, le MKP, privatisé tout spécialement par l’équipe de direction, afin que la soirée se poursuive toute la nuit. Xavier entre dans cet endroit, blouson de moto et casque à la main sans imaginer que de l’autre côté de la pièce une jeune femme l’observe discrètement. Ne se doutant de rien, il rejoint ses amis et collègues afin de poursuivre cette soirée si bien commencée.
La rumeur se répand rapidement que la personnage principale ce jour là de la comédie musicale est présente parmi eux dans le bar. Ayant particulièrement apprécié le spectacle et sensible aux prestations théâtrales et musicales réussies, Xavier parcourt tout le bar à la recherche de cette artiste talentueuse. La quête est facile : il faut rechercher une femme jouant le rôle Donna Sheridan, une maman de 42 ans, ayant une fille de 20 ans et habitant en Grèce ! L’équipe commerciale dont il fait partie ne compte que très peu de femmes et encore moins de belles jeunes femmes habitant en Grèce. Au bout de quelques minutes seulement il repère un attroupement d’hommes autour d’une jeune femme blonde. Elle n’a pourtant pas l’air d’avoir 42 ans et encore moins d’avoir une fille de 20 ans. Mais cela ne fait rien, se faufilant à travers la foule, Xavier entame la conversation par un simple « Excusez-moi, c’était bien vous la personnage principale ce soir dans Mamma Mia ? » auquel elle répond « Oui c’était bien moi ». Après quelques formules de politesses et un échange de compliments mérités, Xavier sent que les regards se tournent vers lui : regards de ses collègues un peu jaloux de n’avoir pas eu le courage de lui parler, mais surtout regards de la troupe d’artistes, rieurs et quelque peu habitués aux fans en tous genres. Ayant l’impression qu’il « dérange » et qu’il doit être la vingtième personne de la soirée à féliciter l’artiste, il décide de se retirer calmement et subtilement en disant « Je ne veux pas vous déranger plus longtemps. Félicitations encore et bonne soirée à vous. »
Ce qu’il n’a pas prévu, c’est que les amis de l’artiste ne se moquaient pas et l’ont vraiment observé. Quelques minutes suffisent pour que deux d’entre eux, légèrement éméchés, s’approchent et lui murmurent à l’oreille que Nolwenn, c’est son nom, est une fille extraordinaire, célibataire et qu’elle a « flashé » sur lui, ce sont leurs mots. Les idées se mélangent d’un seul coup dans sa tête : personnage principale, star, comédie musicale, femme, blonde, 42 ans, fille, 20 ans… Que faire ?
Prenant son courage à deux mains, il se rapproche de cette mystérieuse femme blonde, Nolwenn donc, pour entamer la discussion plus sérieusement et avec plus d’assurance. Suivent alors de longs instants d’échanges, de passions et de rêves communs et d’anecdotes en tous genres. Il n’a suffit que d’une soirée pour que Xavier ait l’envie de la revoir. Il ne sait pas quel chemin il est sur le point d’emprunter : une jeune femme de presque 10 ans de plus que lui ?… Qu’importe il faut tenter l’aventure.
Le surlendemain il la rejoint à la sortie du spectacle pour aller boire un verre au café du coin de la rue. Comme il est fier de pouvoir « faire la bise » à la star du soir, devant tous ces fans attroupés à la sortie des artistes pour demander un autographe à celle que tout le monde appelle Donna, alors que lui sait qu’elle s’appelle Nolwenn. Il revient le jour d’après, et celui d’après encore. Ce n’est que le lundi qu’il se décide à l’inviter à dîner dans un restaurant romantique. Quelle pression pour ce jeune étudiant que de proposer à cette femme de l’accompagner au restaurant. Xavier veut montrer qu’il est plus qu’un simple étudiant, plus qu’un simple fan admiratif du travail de cette comédienne, de cette star qu’il idéalise déjà. Il emprunte donc la voiture décapotable de ses parents pour aller la chercher en bas de chez elle (un moyen intelligent de savoir où elle habite par la même occasion). C’est avec plus d’une heure de retard, maudits soient ces embouteillages parisiens, qu’il se présente sous une pluie battante devant chez elle. Son éducation, et l’idée qu’il se fait d’un rendez-vous galant avec une dame, lui soufflent à l’oreille d’ouvrir la portière avant droite de la voiture comme un vrai gentleman. Il fait de même avec la chaise du restaurant qu’il tire derrière elle pour qu’elle se sente à l’aise. Tout est alors parfait.
Puis les soirées s’accumulent, les jours et les mois aussi, et voilà que 3 ans et demi plus tard ils se diront « oui » devant témoins pour démarrer à deux une nouvelle aventure, leur aventure, leur comédie musicale bien à eux.